- 37s
2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À Calais, la Grande-Bretagne a fait poser les premières briques d'un mur de 4 mètres de haut pour empêcher les migrants de grimper sur les camions à destination de l'Angleterre.
Pour la maire de Calais, Natacha Bouchart : "Ce mur n'a plus lieu d'être, puisque l'annonce officielle a été faite du démantèlement." D'après elle, l'édifice d'un kilomètre de long va "créer une fracture supplémentaire" entre la France et l'Angleterre. L'élue, qui qualifie ce mur de "mur de la honte", trouve l’initiative britannique d'autant plus scandaleuse qu'elle ne va pas résoudre un problème qui concerne d'autres villes du littoral français. Sarcastique, Natacha Bouchart se demande si après ce mur, la Grande-Bretagne "va mettre un mur jusqu'à Dunkerque, jusqu'à Bruxelles... On peut faire la muraille de Chine aussi."
- L'adolescent de 15 ans arrêté le 10 septembre à Paris alors qu'il projetait de "tuer des gens" aurait été embrigadé depuis la Syrie selon les premiers éléments de l'enquête.
- Le ministre de la Justice a annoncé un durcissement immédiat des conditions de détention dans les cinq unités de prévention de la radicalisation qui regroupent 89 détenus en France.
- Après l'annonce de la fermeture de l'usine Alstom de Belfort en 2018, le gouvernement organise une réunion de crise ce lundi 12 septembre autour de François Hollande et Manuel Valls afin de tout faire pour éviter un "nouveau Florange".
- Après la réforme du collège et prochainement celle du lycée, Najat Vallaud-Belkacem souhaite également "finaliser une proposition" en octobre afin de réformer le cycle universitaire de master à l'aube de la rentrée 2017.
- Diagnostiquée d'une pneumonie après un malaise pendant les commémorations du 11 septembre à New York, Hillary Clinton a été contrainte d'annuler ses déplacements de campagne pendant deux jours
- Syrie : un cessez-le-feu de 48 heures entrera en vigueur ce soir, à l'occasion de la fête de l'Aïd. Cette décision fait suite aux longues négociations de Washington et Moscou à Genève.
- L'OGC Nice s'est imposé 3-2 face à l'Olympique de Marseille en clôture de le 4e journée de Ligue 1 dimanche 11 septembre, notamment grâce à un doublé de sa nouvelle star Mario Balotelli.
- Le Suisse Stan Wawrinka a remporté son premier US Open dimanche 11 septembre après sa victoire en quatre sets (6-7, 6-4, 7-5, 6-3) face au serbe Novak Djokovic, numéro 1 mondial et tenant du titre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte