Il y a six ans, les feux de forêt avaient tué 173 personnes et détruit des milliers d'habitations en Australie lors du "Black Saturday". Ce 25 décembre, ils ont détruit 116 habitations dans deux villes situées au sud-ouest de Melbourne, sans faire de victime.
"Les choses auraient pu être pires", a déclaré le Premier ministre de l'État de Victoria, Daniel Andrews, "nous pouvons reconstruire les maisons". Les villes de Wye River et Separation Creek, qui attirent beaucoup de vacanciers, ont dû être évacuées. Elles se trouvent sur le parcours de la Great Ocean Road, une route touristique qui longe la côte sud de l'île.
Quelque 500 pompiers et 13 avions ont été mobilisés pour combattre le sinistre qui s'étend sur 2200 hectares et pourrait se poursuivre la semaine prochaine.
L'incendie qui a débuté près de la ville côtière de Lorne a été provoqué par la foudre le 19 décembre. Il a été alimenté vendredi par la chaleur et les vents violents. Selon les autorités locales, la pluie et un temps plus froid ont réduit l'intensité des incendies. Les incendies de bush, un mélange de forêts et de broussailles, sont légion en Australie pendant l'été austral. Les feux de forêt ont fait sept morts cette année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte