1 min de lecture

La contre-offensive de Sarkozy

LE JOURNAL – L'ancien chef de l’État a été mis en examen pour corruption active et trafic d'influence. Après sa garde à vue, Nicolas Sarkozy a choisi mercredi la contre-offensive en dénonçant une "instrumentalisation politique" de la justice. Sur quel point compte-t-il s'appuyer pour renverser le dossier en sa faveur? - Le Journal de 19h, du 2 juillet 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

La contre-offensive de Sarkozy

00:14:34

Julien Sellier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après sa mise en examen pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire des "écoutes téléphoniques", Nicolas Sarkozy a opté pour une contre-offensive judiciaire. Il dénonce une "instrumentalisation politique" de la justice au moment où son retour en politique apparaît compromis. 

Dans une interview qui sera diffusée ce soir à 20 heures sur TF1, l'ancien chef de l’État assure qu'il n'a "jamais commis un acte contraire aux principes républicains ou à l’État de droit".

Les brèves

- Manuel Valls a annoncé un report de la mise en place du compte pénibilité. Ce recul du gouvernement fait l'objet d'une première victoire remportée par les patrons.

- Le procureur des Vosges demande de signaler les personnes qui ne sont pas aptes à conduire. Cette décision survient après l'acquittement d'un homme de 89 ans qui a tué un père et blessé son fils sur la route dans les Vosges.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info