Après sa mise en examen pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire des "écoutes téléphoniques", Nicolas Sarkozy a opté pour une contre-offensive judiciaire. Il dénonce une "instrumentalisation politique" de la justice au moment où son retour en politique apparaît compromis.
Dans une interview qui sera diffusée ce soir à 20 heures sur TF1, l'ancien chef de l’État assure qu'il n'a "jamais commis un acte contraire aux principes républicains ou à l’État de droit".
- Manuel Valls a annoncé un report de la mise en place du compte pénibilité. Ce recul du gouvernement fait l'objet d'une première victoire remportée par les patrons.
- Le procureur des Vosges demande de signaler les personnes qui ne sont pas aptes à conduire. Cette décision survient après l'acquittement d'un homme de 89 ans qui a tué un père et blessé son fils sur la route dans les Vosges.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte