1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'utilisation des grenades offensives est suspendue
1 min de lecture

L'utilisation des grenades offensives est suspendue

REPLAY INTÉGRAL – Bernard Cazeneuve a interdit aux forces de l'ordre d'utiliser des grenades offensives jusqu'à nouvel ordre. Ce type d'explosif aurait pu être à l'origine ce week-end de la mort d'un jeune opposant au projet de barrage de Sivens. - Le journal de 20h, du 28 octobre 2014.

Un micro RTL
Crédit : RTL
L'utilisation des grenades offensives est suspendue
00:04:00
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bernard Cazeneuve a décidé de suspendre l'utilisation des grenades offensives par les gendarmes, sans même attendre les résultats de l'enquête administrative confiée à l'Inspection générale de la Gendarmerie Nationale. Cette décision a été prise après l'annonce du procureur d’Albi Claude Dérens, qui affirme que des traces de TNT ont été découvertes sur les vêtements de Rémi Fraisse.

Je souhaite que toute la vérité soit faite sur le drame de Sivens, car on doit cette vérité à la famille et aux proches de Rémi Fraisse.

Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur

Ce jeune étudiant opposé au projet de barrage de Sivens aurait pu être tué par un explosif utilisé par les gendarmes lors de leurs violentes confrontations avec les manifestants, dans la nuit de samedi à dimanche dernier.


Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur a souligné que la suspension de l'utilisation des grenades offensives devrait durer au moins 15 jours, jusqu'à ce que les résultats de l'enquête lui soient transmis.

À écouter également dans ce journal

- Expulsé de Turquie, un père de famille a été arrêté à son arrivée à Roissy, après avoir fait le jihad en Syrie avec sa fille.
- Procès des "1.000 vaches" au palais de justice d'Amiens : le parquet requiert une peine de deux à quatre mois de prison avec sursis pour les quatre manifestants poursuivis pour dégradation sur la ferme usine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte