1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Barrage de Sivens : les manifestations reprennent un peu partout en France
1 min de lecture

Barrage de Sivens : les manifestations reprennent un peu partout en France

REPLAY INTÉGRAL – Suite au drame sur le barrage de Sivens (Tarn), plusieurs mouvements de colère et de soutien à Rémi Fraisse se déroulent ce soir aux quatre coins de la France. L'un d'entre eux a même dégénéré dans le centre-ville de Nantes. - Le journal de 20h, du 27 octobre 2014.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Barrage de Sivens : les manifestations reprennent un peu partout en France
00:03:47
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce lundi, près d'une dizaine de manifestations ont eu lieu dans toute la France pour protester contre la mort de Rémi Fraisse, survenue dimanche dernier sur le site du barrage contesté de Sivens (Tarn). À Nantes, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées en fin de journée à proximité de la préfecture pour "exprimer leur colère face à la violence d'État".

Le mouvement s'est ensuite déplacé vers le centre-ville et ses artères chics. Arrivés à la rue Crébillon, quelques casseurs ont brisé des vitrines de magasins et ont tagué plusieurs murs. Ce qui a créé une vive tension entre les manifestants. Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour disperser la foule avec du gaz lacrymogène. 

Par ailleurs, les parents de Rémi Fraisse déposeront mardi une plainte pour "homicide volontaire". Ce matin, les éléments du rapport de son autopsie, présenté par le parquet d'Albi, suggèrent qu'"une explosion" aurait provoqué le décès du jeune manifestant de 21 ans.

À écouter également dans ce journal

- Le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné ce lundi à un an de prison, dont quatre mois ferme, un jeune individu de 18 ans. Ce week-end, déguisé en clown effrayant, il a agressé à coup de barre de fer un passant sur la route de Lavérune. 
- La fédération de football espagnol a décidé de suspendre Zinédine Zidane pour avoir entraîné sans diplôme. Le technicien français est donc privé pour les trois prochains mois du banc de la Castilla, l'équipe réserve du Real Madrid.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte