Alors que les candidats peuvent dès ce jeudi 1er décembre déposer leurs parrainages, Rachid Temal nous rappelle que cette primaire s'adresse à la gauche mais aussi aux écologistes. Arnaud Montebourg a été le premier, jeudi matin, à déposer son dossier de candidature. Les prétendants ont jusqu'au 15 décembre pour accomplir cette formalité. Rachid Temal se félicite qu'il y ait "plusieurs approches de la gauche" dans cette primaire.
Interrogé sur une candidature éventuelle de François Hollande, pourquoi pas hors de la primaire, il demande à tous les observateurs de patienter jusqu'à une annonce officielle du chef de l'Etat, précisant qu'il ne servait à rien de tirer des plans sur la comète. Face à un candidat de droite "ultra-libéral", Rachid Temal espère que le candidat le plus à même de s'imposer sera désigné.
L'objectif des organisateurs de la primaire est que 8 000 bureaux de vote soient opérationnels. Fort de "l'expérience de 2011", Rachid Temal estime que tous les éléments sont réunis pour que ce scrutin soit un succès. Chaque votant, forcément inscrit sur les listes électorales, devra verser un euro par tour et signer une charte de partage des valeurs de la gauche. Il conclut en déclarant qu'il n'a aucune inquiétude sur le rassemblement qui s'opérera une fois le candidat à la présidentielle désigné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte