1 min de lecture Faits divers

L'ex-gérant des Restos du Cœur, qui avait inventé une agression, retrouvé poignardé

INFO RTL - Cet homme de 60 ans a reçu trois coups de couteau lundi 13 novembre et a été hospitalisé à Créteil dans un état critique.

La rue à Montreuil où un responsable des Restos du Coeur affirme avoir été agressé, le 1er juillet 2016
La rue à Montreuil où un responsable des Restos du Coeur affirme avoir été agressé, le 1er juillet 2016 Crédit : Arnaud Tousch / RTL
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze et La rédaction numérique de RTL

Difficile d'y voir très clair à l'heure actuelle. Ce lundi 13 novembre, peu avant 8 heures du matin, un homme a été poignardé à trois reprises au niveau du ventre et de la poitrine, selon nos informations. La victime n'est pas inconnue de la justice puisqu'il s'agit de l'ancien gérant des Restos du Coeur de Montreuil, qui avait inventé une agression en juillet 2016.

Après avoir reçu trois coups de couteau, l’homme a déclaré aux enquêteurs qu’un mot avait été glissé dans sa bouche. Sur la note ? "On a raté en 2016, pas en 2017. Allahou Akbar". Une référence directe à son agression imaginaire.

À lire aussi
Un policier à Kobe, au Japon (illustration) faits divers
Japon : une femme accusée d'avoir coulé quatre nourrissons dans du béton

Richard S., âgé de 60 ans, a été hospitalisé à Créteil avec un pronostic vital engagé. La PJ du Val de Marne est saisie de l’enquête.

Condamné à six mois de prison

Retrouvé un couteau planté dans l’abdomen dans les locaux de l’association le 1er juillet, ce dernier a affirmé avoir été agressé par un couple, armé d’une hache et d’un couteau. La femme, "voilée", lui aurait planté un couteau dans le ventre avant de prendre la fuite en criant "Allahou Akbar".

Une version qui n'a pas été retenue par la justice. En juin dernier, cet ancien responsable des Restos du Cœur a été condamné, conformément aux réquisitions du procureur, à six mois de prison ferme pour avoir inventé cette agression islamiste.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Faits divers Restos du Coeur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790935631
L'ex-gérant des Restos du Cœur, qui avait inventé une agression, retrouvé poignardé
L'ex-gérant des Restos du Cœur, qui avait inventé une agression, retrouvé poignardé
INFO RTL - Cet homme de 60 ans a reçu trois coups de couteau lundi 13 novembre et a été hospitalisé à Créteil dans un état critique.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/l-ex-gerant-des-restos-du-coeur-qui-avait-invente-une-agression-retrouve-poignarde-7790935631
2017-11-13 11:48:00
http://media.rtl.fr/cache/FEz5VdidQBVlidQQsX6Ghw/330v220-2/online/image/2016/0705/7783984527_la-rue-a-montreuil-ou-un-responsable-des-restos-du-coeur-affirme-avoir-ete-agresse-le-1er-juillet-2016.JPG