Pour aider le service civique, le gouvernement va débloquer 100 millions d'euros. Cette somme a pour objectif d'attirer 100 000 personnes par an d'ici 2017. Les jeunes qui s'inscrivent au service civique effectueront des missions d'intérêt général pour un salaire net de 570 euros par mois.
Jusqu'ici, cette nouvelle politique de François Hollande semble être dans la bonne voie. On enregistre même cinq demandes pour une mission à l'Agence du service civique. Selon les paroles du président du groupement, cet engouement reflète l'image d'une jeunesse responsable.
L'image véhiculée par les médias sur les jeunes est fausse. La situation actuelle montre qu'ils veulent s'engager.
François Chérèque, président de l'Agence du service civique
- Les sites de location entre particuliers connaissent un succès grandissant.
- Des enfants d'une colonie de vacances ont souffert de vomissements sur le chemin du retour.
- Arnaud Montebourg s'attaque sur les professions réglementées pour redresser l'économie française.
- La petite finale s'annonce encore très difficile pour les Brésiliens.
- La circulation est classée "orange" pour ce premier grand week-end de départ en vacances.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte