Plus de 20 ans après la mort de la petite Anaïs, la justice va rouvrir le dossier de l'assassinat pour "éléments nouveaux". À l'époque, en 1991, l'enfant de 10 ans avait été retrouvé étranglé dans une forêt des Vosges. Trois mois de recherches intensives, de vérifications dans l'entourage familial et de surprises ont été nécessaires pour la retrouver. Un corbeau, trop bien informé, écrit à l'époque à l'école d'Anaïs et au journaliste Jacques Pradel afin de revendiquer le crime. Malgré cela, l'enquête échoue.
24 ans plus tard, un nouveau coup de théâtre intervient. La justice accepte de rouvrir le dossier à la demande de Me Moser, avocat du père de la petite fille. "J'ai fait valoir que les progrès de la science peuvent constituer de nouveaux éléments. On peut maintenant faire des investigations que l'on ne pouvait pas réaliser à l'époque du crime. Je trouve révoltant que le meurtre d'un enfant reste impuni", explique-t-il.
Ces vérifications scientifiques vont porter sur les vêtements d'Anaïs, sa doudoune bleue, ses collants rouges et ses bottines, mais aussi sur les lettres anonymes du corbeau. L'avocat dit avoir l'espoir "raisonnable" que la justice retrouve enfin l'assassin de la petite Anaïs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte