1 min de lecture

Korean Air : la fille du PDG fait faire demi-tour à un avion

Mécontente de l'apéritif servi à bord, la fille du PDG de Korean Air a exigé que l'avion fasse demi-tour sur le tarmac.

Un avion de Korean Air. (Illustration)

Crédit : ED JONES / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle n'a pas supporté qu'on lui apporte des noix de macadamia dans leur sachet. Alors que l'avion s'apprêtait à décoller, la fille du patron de Korean Air a exigé qu'il retourne au parking et que le chef de cabine soit débarqué, a-t-on appris lundi 8 décembre de sources officielles.

Cho Hyun-Ah, vice-présidente exécutive de la compagnie sud-coréenne dirigée par sa famille, a exigé le remplacement du responsable des stewards et hôtesses quelques minutes avant le décollage de New York, alors que l'avion roulait déjà vers la piste, a indiqué Korean Air.

Les noix avaient été servies dans un sachet, plutôt que dans un bol

Cho Hyun-Ah s'est offusquée de s'être vue servir des noix de macadamia qu'elle n'avait pas demandées, et de surcroît présentées non dans un bol mais dans leur sachet. Elle y a vu un non-respect par le chef de cabine des prescriptions en matière de service général à bord, et donc une menace potentielle pour la sécurité des 250 passagers.

Le ministère sud-coréen des Transports à ouvert une enquête

L'avion est donc revenu au terminal pour débarquer le chef de cabine, avant de repartir pour arriver finalement à destination avec 11 minutes de retard, selon Korean Air.

À lire aussi

Le ministère sud-coréen des Transports a indiqué avoir ouvert une enquête. Un responsable du ministère a déclaré, sous couvert de l'anonymat, que le comportement de Cho Hyun-Ah était "totalement inapproprié".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info