La libéralisation du marché du transport par bus, validée par le Sénat en avril dernier, a multiplié le nombre des compagnies proposant leur service en France. Un site internet profite ainsi de ce développement en devenant le premier comparateur de prix pour les autocars.
Kelbus.fr permet aux utilisateurs de gagner du temps en évitant d'aller chercher les informations sur les sites de chaque compagnie. "Aujourd'hui on constate que, toutes les semaines, il y a des ouvertures de lignes. Quand on est un voyageur et que l'on n'est pas le nez sur l'actualité transport, on n'est pas forcément au courant qu'il y a une ligne qui part de sa ville. On présente toutes les offres, on présente les tarifs, on présente les heures de départ, s'ils ont le wifi à bord", a résumé le créateur du site, Yann Raoul, qui se félicite de la hausse du nombre d'utilisateurs.
Pour fonctionner, le site perçoit de l'argent des compagnies présentes sur le site. "On a monté des partenariats avec les différentes compagnies de bus, elles nous rétribuent quelques centimes à chaque fois qu'il y a un clic généré sur le site de réservation de cette compagnie", a résumé son fondateur.
Et les choix sont nombreux pour les trajets les plus courants. Pour un trajet Lyon - Bordeaux le 19 août, 3 offres sont disponibles par 2 compagnies différentes, de 15 à 29 euros. De même pour un trajet Paris - Lille le 4 septembre entre 7h30 et 21h pour lequel 3 offres sont proposées, entre 5 et 19 euros, pour un temps de parcours minimum de 2h45.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte