1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Jumeaux fauchés à Oléron : "Si j'avais su le jugement, je leur aurais sauté dessus", explose le père des victimes
1 min de lecture

Jumeaux fauchés à Oléron : "Si j'avais su le jugement, je leur aurais sauté dessus", explose le père des victimes

REPLAY / TÉMOIGNAGE - Les deux chauffards responsables de l'accident ayant causé la mort des jumeaux de 15 ans ont écopé de 3 et 4 ans de prison ferme et auront droit à un aménagement de peine.

Jean-Marc Delaurent, le père des deux jumeaux tués dans un accident de la circulation en août 2011 sur l'île d'Oléron a déposé plainte samedi contre des gendarmes pour homicide involontaire
Crédit : P. DE MARIA /RTL
Jumeaux fauchés à Oléron : le père des victimes en colère face au jugement des deux chauffards
00:01:35
Philippe De Maria & Camille Kaelblen
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"S'ils appellent ça un jugement, chapeau. La justice française est belle". Jean-Marc Delaurent ne savait plus comment cacher sa colère jeudi 8 octobre, après l'annonce du jugement des deux chauffards responsables de la mort de ses fils, des jumeaux de 15 ans. 

Le chauffard du camion, qui conduisait sous l'emprise de cannabis lorsqu'il a percuté les deux adolescents en août 2011, a été condamné à 4 ans de prison ferme dont 18 mois avec sursis. L'autre homme impliqué pilotait un scooter. Il conduisait avec deux grammes d'alcool dans le sang et était également sous l'emprise du cannabis. Il a été condamné à 3 ans de prison ferme dont 18 mois avec sursis. Les jumeaux avaient du l'éviter car il zigzaguait sur la route. C'est en l'évitant qu'ils ont été fauchés par le camion. 

J'aurais aimé qu'ils suivent le réquisitoire du parquet, on aurait eu une satisfaction.

Jean-Marc Delaurent, père des deux victimes

Les deux condamnés sont libres et seront convoqués par la justice pour un aménagement de leur peine. "On est restés dignes pour nos enfants, on nous a dit qu'il fallait penser à nos enfants (...) franchement, je regrette", témoigne le père des deux victimes à la sortie du tribunal correctionnel de La Rochelle au micro de RTL. 

"Parce que si j'avais su qu'il y aurait un jugement comme ça à la fin, je leur aurais sauté dessus dès le départ", estime-t-il. Puis, cédant à la colère : "J'aurais aimé qu'ils suivent le réquisitoire du parquet, on aurait eu une satisfaction, ils allaient au moins en prison. Mais là, il n'y aura rien (...) Toutes les victimes sont prises pour de la merde", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte