La présidente du Front national, Marine Le Pen, a dénoncé ce jeudi son "exclusion" de la "marche républicaine" prévue dimanche 11 janvier à Paris, en hommage aux victimes de l'attentat du journal Charlie Hebdo.
Juliette Méadel, la porte-parole du Parti socialiste, estime que l'unité nationale dont le peuple français a fait preuve à la suite de la fusillade, ne devrait pas être fragilisée par la polémique "créée de toute pièce" par Marine Le Pen. Selon elle, la présidente du Front national n'avait en effet aucune intention de se rendre à ce rassemblement.
Marine Le Pen se victimise et se met elle-même dans une situation d'exclusion, pour justifier une position anti-système.
Juliette Méadel, porte-parole du Parti socialiste
Par ailleurs, Juliette Méadel ajoute que l'heure n'est pas au débat et aux confrontations, mais au rassemblement.
En ce moment, on a juste envie de voir une France unie, au-delà de tous les clivages politiques et au-delà de toutes les origines.
Juliette Méadel, porte-parole du Parti socialiste
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte