À l'occasion des 40 ans de la loi Veil, dépénalisant l'interruption volontaire de grossesse, le gouvernement via sa ministre de la Santé, Marisol Touraine avait lancé en septembre 2015 une campagne d'information sur l'IVG, ainsi qu'un numéro vert (0 800 08 11 11). Les réseaux sociaux avaient également été mis à contribution avec le hashtag "IVGcestmondroit". Ce vendredi 16 octobre, la ministre de la Santé a tenu à saluer l'engagement dans cette cause de l'actrice et compagne de François Hollande : Julie Gayet.
L'actrice pose, un décalcomanie sur le bras avec ce message : "Mon corps m'appartient". Un message arboré par des centaines de femmes sur les réseaux sociaux mais aussi par la ministre de la Santé elle-même au début du mois d'octobre.
"Avorter est un droit depuis plus de 40 ans mais il y a beaucoup d'idées reçues et beaucoup d'incertitudes et de méconnaissances. Et encore une minorité de personnes qui conteste aux femmes la possibilité d'avorter", avait affirmé le 28 septembre 2015, Marisol Touraine. Rappelons qu'en 2013, 229.000 IVG ont été réalisées en France. Un chiffre en hausse de 4,5% comparé à 2012. Un chiffre en hausse de 4,5% comparé à 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte