Dimanche 25 septembre, la moitié de la capitale française a été rendue aux piétons. Assis dans sa voiture, l'humoriste Fabrice Éboué a tenu a lancer un message à Anne Hidalgo, au sujet de cette "belle initiative" à propos de laquelle il ironise. Ce jour-là, il va chercher son fils, en voiture, chez sa mère, qui vit dans la banlieue parisienne. Au retour dans la capitale, il est bloqué et ne peut pas se rendre jusqu'à chez lui.
"J'habite dans le Xe arrondissement et là, je ne peux plus rentrer chez moi en fait, explique-t-il, l'air passablement agacé. Moi je paye un loyer, j'ai acheté une voiture, je pensais que c'était pour avoir une certaine liberté de mouvement ! Mais non. On n'a plus rien le droit de faire en voiture". Fabrice Éboué, qui ne quitte pas son sourire ironique, finit par remercier Anne Hidalgo pour cette journée sans voiture, "et puis si on pouvait avoir une journée sans politiciens aussi, ça serait sympa", lui lance-t-il, caustique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte