C'est un véritable camouflet qu'a adressé le Conseil d'État au gouvernement. Dans une décision publiée mercredi 15 juin, l'institution publique a annulé un arrêté signé le 1er novembre 2014 par Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, qui avait entraîné une hausse de 2,5% des tarifs réglementés d'EDF pour les particuliers. Le Conseil d'État juge cette augmentation insuffisante pour compenser le gel tarifaire décidé par le gouvernement en août 2014. Ce dernier disposera d'un délai de trois mois pour publier un nouvel arrêté tarifaire.
D'après Les Échos, la totalité des rattrapages restants à faire pour couvrir les coûts et la rémunération d'EDF pourrait dépasser le milliard d'euros. Ainsi, les 28 millions de clients d'EDF pourraient subir une augmentation de l'ordre d'une dizaine d'euros par foyer.
- Après une première mi-temps médiocre et stérile au Stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône), il aura fallu attendre la fin du match pour voir l'Équipe de France l'emporter face à l'Albanie (2-0) lors de l'Euro 2016, mercredi 15 juin. C'est Antoine Griezmann qui a délivré les Bleus à la 90e minute, bien servi par Adil Rami. Dimitri Payet, élu homme du match, a inscrit un but à la 95e minute de jeu. Qualifiés pour les huitièmes de finale, les hommes de Didier Deschamps tenteront de terminer en tête du groupe A en affrontant le Suisse, dimanche 19 juin.
- Euro 2016 : 37 personnes ont été interpellées à Lille, mercredi 15, juin à la suite de heurts entre supporters et forces de l'ordre. Majoritairement Anglais, on dénombre également quelques Russes parmi les fauteurs de trouble.
- Vénissieux : un enfant de 12 ans a été poignardé devant l'école Anatole-France par un autre élève de 11 ans, mercredi 15 juin dans la matinée. La victime aurait tenté de racketter son agresseur, qui ne s'est pas laissé faire. Blessé au ventre, les jours du jeune garçon ne sont pas en danger. "Je n'aurais jamais pensé vivre ça dans une école primaire", déplore une parente d'élève, choquée.
- Marseille : un jeune homme de 23 ans a été tué par des tirs en rafale dans les quartiers nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), mercredi 15 juin. C'est la 14e personne tuée par balle dans l'agglomération de Marseille depuis le début de l'année.
- Magnanville : Trois hommes se trouvent toujours en garde à vue dans l'affaire des meurtres du commandant de police Jean-Baptiste Salvaing et de sa compagne Jessica Schneider. Les enquêteurs tentent de déterminer si Larossi Abballa a bénéficié de complicités lors de cet assassinat perpétré dans les Yvelines, lundi 13 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte