Le CHU de Reims va se prononcer aujourd'hui pour ou contre le maintien en vie du tétraplégique Vincent Lambert. Toute la famille est convoquée à l'hôpital alors que le scénario le plus probable pour les médecins est de procéder à un arrêt des soins. En effet, la Cour européenne des droits de l'homme s'est déjà rangée à l'avis des médecins mais une partie de la famille du patient continue de s'opposer au jugement.
Si l'arrêt des soins devait être décidé, les sondes nutritives et hydratantes lui seraient enlevées. À ce stade, la mort peut intervenir en quelques jours. Une sédation profonde est mise en place pour empêcher les douleurs.
- L’Etat a été condamné à verser plus de 240 000 euros à sept familles d’enfants autistes. Des carences dans leur prise en charge ont été reconnues.
- Les ex. Pilpa licenciés ont monté une coopérative qui s’appelle la Fabrique du Sud et le succès est tellement au rendez-vous que le produit est en rupture de stock dans de nombreux magasins.
- La mannequin Inès de la Fressange est au tribunal pour avoir fait agrandir sa résidence sans permis de construire dans les Bouches-du-Rhône.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte