La justice veut couper court aux rumeurs sur l'attaque du commissariat de Joué-Lès-Tours. Depuis le 21 décembre dernier, les versions divergent et mercredi 31, le procureur de la république fera le point publiquement. Il s'agit de répondre à l'avocat de l'agresseur qui met en avant un témoignage selon lequel il n'y aurait pas eu de cri à connotation religieuse.
Ces déclarations ont passablement énervé bon nombre d'enquêteurs. Agacement palpable au sein du parquet anti-terroriste de Paris comme chez le procureur de la république de Tours. Le magistrat devrait donc rappeler à tous ceux qui en doutent encore, à commencer donc par l'avocat de la famille de Bertrand Nzohabonayo - l'agresseur du commissariat - que tous les témoignages recueillis jusque là se recoupent. Témoignages de policiers comme de témoins extérieurs. Tous ont décrit l'agresseur arrivant seul au commissariat, portant des coups de couteau contre les fonctionnaires dans le SAS de sécurité et à l'intérieur du bâtiment.
L'expertise balistique ne laisse aucun doute non plus sur le déroulé précis de la fusillade. Les enquêteurs qui ne se lassent pas de s'étonner d'une chose : aucun des fameux témoins à l'origine de ces rumeurs ne s'est encore manifesté auprès des autorités pour en parler, officiellement, sur procès-verbal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte