2 min de lecture Accident

Jocelyn Mafféis: Mort suspecte à l’Ecole des Mines

REPLAY - Mort suspecte à l’Ecole des Mines: en septembre 2013, Jocelyn Mafféis tombe du 7ème étage dans la cour de la résidence des étudiants...

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel
>
Télécharger Mort suspecte à l'école des Mines Crédit Image : RTL | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel

L'édito de Jacques Pradel

Ce soir, nous ouvrons le dossier d’une mort suspecte à l’Ecole des Mines de Paris. Le 18 septembre 2013, un garçon de 19 ans, Jocelyn Maéffis, qui vient d’intégrer l’école, en première année, tombe du 7ème étage dans la cour de la résidence des étudiants de l’école. 

Il décède 6 jours plus tard. Accident malheureux ? Bizutage qui tourne mal ? Suicide ? Les parents de Jocelyn lancent  sur RTL, un appel à témoin. ils sont persuadé qu’on leur cache quelque chose. 

À lire aussi
Une collision entre un car scolaire et un TER a fait 5 morts à Millas, le 14 décembre 2017 le journal
Le journal de 18h : immense émotion à Saint-Féliu-d'Avall, après la catastrophe de Millas

Appel à témoins

Jocelyn Mafféis
Jocelyn Mafféis

Nous lançons un appel à témoins, à toute personne ayant connaissance d’éléments pouvant expliquer ce qui a pu se passer pour Jocelyn, que ce soit des comportements observés le jour même ou des éléments de contexte, par exemple des jeux dangereux.
Les faits : le 18 septembre 2013 vers 18h, Jocelyn est tombé d’une grande hauteur dans la cour intérieure de sa résidence d’étudiants, la Maison des Mines et des Ponts. Il est décédé six jours plus tard.
Il venait juste de faire son entrée à l’école des Mines de Paris. Ses dix jours passés au sein de l’école et de la résidence avaient comme programme les cours pendant la journée, ainsi que des jeux et des soirées d’intégration. Sa chute s’est produite quelques heures avant le départ en WEI (week-end d’intégration).
Le caractère de Jocelyn était positif, pas du tout suicidaire. Le contexte d’intégration était propice à des mises en danger. Une information judiciaire est en cours pour faire la lumière sur les faits.
Merci de nous signaler tout élément pouvant aider à la compréhension de ce tragique événement.


Les Parents de Jocelyn 


Contacts :  Palais de justice, Ordre des avocats, 4 bd du Palais, 75001 Paris (mettre sur l’enveloppe le n° Toque G879) 

ou 

Par le site de soutien pour Jocelyn,http://www.soutienpourjocelyn.fr




Nos invités

Claire Mafféis, maman de Jocelyn Mafféis, Maitre Solène Debarre, du barreau de Paris, avocat des parents de Jocelyn, Dominique Rizet, consultant service police justice à BFM TV, Marie-France Henry, présidente du comité national de lutte contre le bizutage.





Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Lire la suite
Accident École Intégration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791085201
Jocelyn Mafféis: Mort suspecte à l’Ecole des Mines
Jocelyn Mafféis: Mort suspecte à l’Ecole des Mines
REPLAY - Mort suspecte à l’Ecole des Mines: en septembre 2013, Jocelyn Mafféis tombe du 7ème étage dans la cour de la résidence des étudiants...
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/jocelyn-maffeis-mort-suspecte-a-l-ecole-des-mines-7791085201
2017-11-22 21:00:00
http://media.rtl.fr/cache/XVMmn2U-NoepQczLmngsxQ/330v220-2/online/image/2016/1117/7785826300_jacques-pradel-publie-les-grandes-affaires-criminelles-pour-les-nuls.JPG