À la suite de la mort d'une jeune femme de 28 ans, une anesthésiste de la maternité d'Orthez a été placée en détention provisoire pour "homicide involontaire aggravé".
L'accident est survenu dans la nuit du 26 au 27 septembre, lors de l'accouchement par césarienne sous anesthésie générale de la patiente.
Jérôme Vert, président de l'Association des anesthésistes libéraux, estime "inhabituel" qu'un médecin soit traité tel un "délinquant", dans le cadre de cette affaire.
Retrouver un médecin en prison dans le cadre d'un accident médical, c'est rare.
Jérôme Vert, président de l'Association des anesthésistes libéraux
Jérôme Vert met d'ailleurs en avant les "contraintes" auxquelles les médecins sont confrontées, et qui peuvent engendrer des répercussions psychologiques.
Nous avons la responsabilité de la vie et de la mort des patients. Il peut donc y avoir des retentissements psychologiques qui emmènent à des conduites addictives, comme c'est le cas dans ce contexte.
Jérôme Vert, président de l'Association des anesthésistes libéraux
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte