1 min de lecture

Décès à la maternité d'Orthez : l'anesthésiste de 45 ans est placée en détention provisoire

REPLAY INTÉGRAL - Mise en examen pour homicide involontaire aggravé après le décès d'une patiente, la médecin-anesthésiste de nationalité belge est placée en détention provisoire. - Le journal de 18h, du 2 octobre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Décès à la maternité d'Orthez : l'anesthésiste de 45 ans est placée en détention provisoire

00:13:52

Sophie Aurenche & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce soir, la médecin-anesthésiste de 45 ans est placée en détention provisoire. Ayant un "problème d'alcool pathologique", l'anesthésiste d'origine belge a été mise en examen pour "homicide involontaire aggravé par la violation manifeste et délibérée d'une obligation de prudence et de sécurité", selon le procureur de Pau, Jean-Christophe Muller.

Rappelons qu'une jeune femme de 28 ans, victime d'un accident d'anesthésie pendant sa césarienne, est morte cinq jours après son accouchement à la maternité d'Orthez.  

À écouter également dans ce journal

- Pierre Moscovici, candidat au poste de commissaire européen aux Affaires économiques, a été chahuté par la droite lors de son audition devant les parlementaires européens.
- A Hongkong, la tension est montée d'un cran ce jeudi entre les autorités et les manifestants pro-démocratie. Ces derniers menacent d'investir les bâtiments gouvernementaux si le chef de l'exécutif ne démissionne pas.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info