1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Décès à la maternité d'Orthez : l'anesthésiste ne serait pas la seule responsable
1 min de lecture

Décès à la maternité d'Orthez : l'anesthésiste ne serait pas la seule responsable

REPLAY INTÉGRAL – Selon l'avocate de l'anesthésiste d'origine belge qui a été mise en examen et écrouée ce soir pour homicide involontaire, des zones d'ombre sont encore à éclaircir dans la mort de la jeune maman à la maternité d'Orthez. - Le journal de 22h, du 2 octobre 2014.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Décès à la maternité d'Orthez : l'anesthésiste ne serait pas la seule responsable
00:13:31
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon l'avocate du médecin-anesthésiste qui est soupçonnée d'avoir causé la mort d'une jeune mère à la maternité d'Orthez, sa cliente n'est pas la seule responsable dans ce drame. Elle précise que "d'importantes zones d'ombre restent encore à éclaircir dans cette affaire".

D'après les explications de Jean-Christophe Muller, le procureur de Pau, le médecin aurait utilisé l’œsophage au lieu de la trachée, pour pratiquer l'intubation, rendant ainsi la ventilation impossible. La victime aurait alors commencé à s'étouffer.



L'anesthésiste de 45 ans a été placée ce soir en détention provisoire pour "homicide involontaire aggravé par la violation manifeste et délibérée d'une obligation de prudence et de sécurité", toujours selon le procureur.

À écouter également dans ce journal

- Christophe Morat, 40 ans , a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour avoir sciemment transmis le virus du VIH à une de ses partenaires.
- Nicolas Sarkozy a profité d'un meeting organisé près de Troyes dans le cadre de la présidence de l'UMP, pour revenir entre autres sur l'affaire Bygmalion.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte