C'est une rencontre qui peut paraître étonnante. Emprisonné à Fleury-Mérogis depuis deux mois, Jérôme Kerviel discute parfois avec Abdelhakim Dekhar, incarcéré dans le même quartier d'isolement donc amené à faire ses promenades en même temps que lui.
Leurs faits d'inculpation sont loin d'être les mêmes. Jérôme Kerviel, ancien trader de la Société Générale, a été condamné à cinq ans de prison dont trois ferme pour avoir dissimulé ses prises de risques sur des produits financiers dérivés. Ces derniers ont fait perdre près de 5 milliards d'euros à la banque en 2008.
Abdelhakim Dekhar, lui, n'a pas encore été jugé mais il est suspecté d'être l'auteur des tirs à Libération, BFMTV et au pied d'une des tours de la Société Générale à Paris, en novembre 2013. Il avait blessé grièvement un assistant photographe du quotidien. Surnommé le "tireur fou", il est mis en examen pour "tentative d'assassinats" et "enlèvement et séquestration".
Les deux hommes, qui ont pour point commun d'être très médiatiques, discutent beaucoup sans que l'on sache de quoi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte