1 min de lecture
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les parents d'un bébé grand prématuré, soigné au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Poitiers, réclament la fin des soins prodigués à leur enfant, né près de quatre mois avant terme, alors que le corps médical réfute tout acharnement.
Charlotte Bouvard, présidente et fondatrice de l'association SOS Préma, était l'invitée de RTL Grand Soir mardi 16 septembre. Elle dit "comprendre la souffrance terrible" des parents du petit Titouan. Une douleur à laquelle elle "(s')associe pleinement".
Elle témoigne que "l'épreuve de la prématurité est absolument atroce". Et d'ajouter : "C'est un combat quotidien de ne pas savoir s'il va vivre". Charlotte Bouvard explique que le corps médical accompagne les parents au jour le jour dans ce questionnement. Une fois l'avis des parents recueilli, les médecins vont faire une batterie d'examens qui "aboutiront à décider collégialement ce qu'il y a de mieux pour l'enfant".
Charlotte Bouvard rappelle que la loi Leonetti dit clairement que la décision finale revient à l'équipe médicale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte