1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Japonaise disparue à Besançon : les soupçons se portent sur un Chilien
1 min de lecture

Japonaise disparue à Besançon : les soupçons se portent sur un Chilien

La thèse d'un suicide ou d'une disparition volontaire a été évacuée par les enquêteurs pour privilégier un enlèvement avec séquestration.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Japonaise disparue à Besançon une enquête pour assassinat ouverte
00:01:32
Samuel Goldschmidt & Ludovic Galtier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle s'appelait Narumi, elle avait 21 ans. Cette Japonaise était venue étudier les langues à Besançon. La jeune femme est portée disparue depuis début décembre. Des traces rouges ont été retrouvées sur le seuil de sa résidence universitaire. Son ancien petit ami est activement recherché. Le corps de la jeune femme n'a pas été retrouvé mais une enquête est ouverte pour assassinat. Elle a été vue vivante pour la dernière fois le 4 décembre dernier entre 22h et 23h autour de sa résidence. Sa disparition est signalée à la police de Besançon le 13 décembre par son université.

Heureuse, pleine de vie, Narumi donnait très régulièrement des nouvelles à ses parents au Japon. La thèse d'un suicide ou d'une disparition volontaire a rapidement été évacuée par les enquêteurs pour privilégier un enlèvement avec séquestration grâce à une information. "La famille de Narumi et ses proches avaient rapidement évoqué la personnalité envahissante et inquiétante de son ancien petit ami d'origine chilienne, qu'elle avait connu au Japon, et avec lequel, elle avait eu une relation qui s'était achevée par une rupture, a annoncé la procureure de Besançon Edwige Roux-Morizot ce mardi 3 janvier. L'enquête permettait d'établir que celui-ci s'était rendu en France, plus singulièrement à Besançon, et qu'il y était présent au moment de la disparition de Narumi."

Les soupçons sont lourds : des mandats d'arrêt internationaux ont été délivrés, sans résultat encore. Le suspect est pour l'instant introuvable et les médias japonais suivent en nombre cette affaire qui se déroule sur trois continents. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte