La scène s'est déroulée à Paris, dans la nuit de dimanche à lundi. Peu après minuit, "une fourgonnette a foncé volontairement sur une voiture de police, projetant à terre deux policiers qui procédaient au contrôle d'un scooter", d'après une source policière.
Interpellé avec un taux d'alcoolémie de 2,5 grammes par litre de sang et en possession d'une arme avec des cartouches à gaz, le chauffard a été placé en garde à vue. L'homme, d'une quarantaine d'années, conduisait au volant d'un véhicule volé.
"L'un des deux policiers, grièvement blessé à la tête, est actuellement en soins intensifs et l'autre souffre de multiples contusions", a précisé une source policière. "Le chauffard, lourdement connu des services de police, a été maîtrisé par les deux policiers et leur a expliqué avoir voulu se suicider", a-t-elle ajouté.
L'enquête a été confiée au deuxième district de la police judiciaire parisienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte