Une dispute familiale a failli se régler dans le sang à La Mure, en Isère. Aux alentours de minuit, dans la nuit de lundi 11 à mardi 12 juillet, un homme de 44 ans rentre chez lui. Manifestement ivre, il va se quereller avec son père âgé de 70 ans. Rapidement, ils vont en venir aux mains et le septuagénaire va décider d'aller chercher son fusil, chargé avec deux cartouches de chevrotine. Il va alors presser la détente à deux reprises dans l'appartement mais aucun des projectiles n'atteindra son fils. À la suite de cet épisode, la bagarre va reprendre de plus belle à coups de crosse de fusil et de manche à balai.
Finalement, les gendarmes arriveront sur place pour mettre fin à ce remue-ménage. Ils les placeront en garde à vue après les avoir interpellés. L'enquête a déterminé que le septuagénaire n'avait pas cherché à tuer son fils. L'homme a donc pu repartir libre à l'issue de sa garde à vue. Il devra cependant répondre de "violences aggravées" devant le tribunal correctionnel, tout comme son fils.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte