Dans la commune de Pontcharra, en Isère, un homme a dû regretter son inattention. Dimanche 10 juillet, alors qu'il circule au volant de sa voiture, il entreprend une marche arrière, probablement pour se garer. Le client d'un bar-PMU à proximité l'aurait alors alerté de la présence de son fils de quatre ans jouant sur la route juste derrière. Peine perdue, le conducteur n'aurait pas entendu l'avertissement. Il poursuit sa manœuvre et percute l'enfant qui passe sous la voiture.
Son père et les clients du PMU se seraient alors jetés sur le véhicule pour se faire justice eux-même. Terrifié, l'automobiliste aurait alors continué sa marche arrière avant de s'engager sur l'autre voie pour prendre la fuite. Au bout d'un kilomètre seulement, il sera arrêté par la demi-douzaine d'hommes déchaînés. Le conducteur sera alors expulsé de son véhicule et passé à tabac. Les coups vont lui pleuvoir dessus, avec les poings, mais aussi à l'arme blanche, comme en témoigneront certaines de ses blessures aux bras et à la tête.
Le conducteur parviendra finalement à s'extraire et à repartir après cette sévère correction. Le grand-père de l'enfant va alors à son tour le rattraper et le convaincre de se rendre à la gendarmerie. Sur place, il sera entendu par les gendarmes puis transféré au CHU de Grenoble. De son côté, l'enfant a aussi été hospitalisé et ses blessures seraient superficielles. Deux enquêtes ont été ouvertes par les forces de l'ordre. L'une devra mettre au clair l'accident du petit garçon, la seconde concernera le passage à tabac du conducteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte