Tous les habitants des Alpes-Maritimes ont encore en tête le souvenir des inondations du 3 octobre 2015, qui avaient causé la mort de 20 personnes et fait de nombreux dégâts matériels. Alors des intempéries touchent la France depuis 48h, six départements du sud-est de l’Hexagone ont été placés en vigilance orange pour pluie et risque d'inondation par Météo France lundi 21 novembre : les Alpes-Maritimes, le Var, le Gard, la Lozère, les Alpes-de-Haute-Provence et l’Ardèche.
"Nous avons eu assez peu d’eau cette nuit, 63 millimètres au maximum sur une zone très restreinte, 15 à 20 millimètres ailleurs", rapporte François-Xavier Lauch, le directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes, "mais c’est un événement de longue durée qui commence et qui s’étend jusqu'à demain 6h, et qui réclame la plus grande vigilance de nos concitoyens".
Si les pompiers n’ont pas eu encore à effectuer d’intervention, François-Xavier Lauch appelle les habitants des départements concernés à s’informer régulièrement de l’évolution de la situation et à ne surtout pas emprunter de voies inondées, à pied comme en voiture, alors que des précipitations de 80 à 160 millimètres sont attendues dans la région.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte