La France s'apprête à fêter Noël. C'est donc parti pour deux semaines de vacances, qui contrairement aux congés d'hiver et de printemps, concernent les élèves de toute la France. Sur les routes du pays, l'effet est instantané puisque les premiers départs auront lieu dès la fin d'après-midi de ce vendredi 16 décembre. Bison Futé a d'ailleurs classé cette journée orange au niveau national dans le sens des départs : les principales difficultés de circulation sont attendues autour des grandes métropoles, qu'il convient d'éviter de quitter entre 16h et 20h. En revanche, les grands axes devraient être pour le moment épargnés.
Samedi 17 décembre, les principaux bouchons se créeront en Bourgogne, dans l'Est et en Rhône-Alpes. Dans ces trois régions seulement, Bison Futé verra orange. Le spécialiste du trafic routier recommande aux automobilistes de quitter Paris avant 10h. Dans le détail, des ralentissements sont attendus sur l'A6 entre Paris et Évry (Essonne), Beaune et Lyon entre 10h et 12h, sur l'A43 entre Lyon et Chambéry, et sur l'A40 entre Genève et Chamonix entre 10h et 18h. En revanche, la circulation sera fluide sur l'ensemble du pays, qui sera classé vert, le dimanche 18 décembre.
Bison Futé précise enfin que "pendant toute la période, en raison des courses de Noël, les axes desservant les zones commerciales connaîtront une
circulation dense. Il en est de même pour les secteurs commerciaux des centres des grandes villes. Il faudra privilégier,
autant que possible, l’usage des transports en commun."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte