48 heures après l'agression raciste dans le métro parisien, le club Chelsea interdit de stade trois de ses supporters. Ces hooligans ont été identifiés comme faisant partie de la bande qui a empêché un homme noir de monter dans le métro, avant le match PSG-Chelsea. La victime, Souleymane, a porté plainte. "Ces supporters anglais doivent être punis et enfermés", explique la victime. Pour l'instant, ils sont au moins interdits de stade.
Le club a voulu frapper vite et fort. L'interdiction de stade prononcé à l'encontre des supporteurs est pour l'instant temporaire, mais s'il s'avère qu'il y a suffisamment de preuves de leur implication, l'interdiction sera définitive. C'est une sanction sévère mais Chelsea veut sauvegarder sa réputation. Le club n'a pas confirmé l'identité des trois supporters, mais leurs noms ont circulé dans la presse britannique.
Le premier est âgé de 21 ans. Il vit à Londres et travaille dans la finance. Il serait supporter de Ukip, le parti populiste qui doit régulièrement se défendre d'être raciste. Le deuxième est le seul à avoir parlé aux journalistes. Jusqu'à maintenant, il a nié le caractère raciste de l'incident. Concernant le troisième fan, on sait juste qu'il vit à Londres. L'enquête française continue. Vu le nombre de supporteurs qui se trouvaient dans le wagon, il est fort possible d'autres fans subissent le même sort dans les semaines à venir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte