Panique à bord vendredi. Un début d'incendie s'est déclaré dans la motrice du TGV n°6919 reliant Paris à Grenoble. Un sinistre qui s'est déclaré à hauteur de Vaulx-Milieu, dans l'Isère, alors que 600 passagers se sont retrouvés coincés à bord. "Ça roulait parfaitement bien puis le train s'est arrêté en rase campagne. Rapidement sont arrivés pas mal de pompiers", a expliqué Bertrand, un des voyageurs.
On est restés dans le noir et heureusement, il y avait quelques lampadaires à l'extérieur qui nous éclairaient
Bertrand, un des voyageurs
L'attente commence alors pour les passagers. "On n'avait aucune information puisqu'il n'y avait aucune communication possible. On est restés dans le noir et heureusement, il y avait quelques lampadaires à l'extérieur qui nous éclairaient un tout petit peu mais ce n'était pas possible de lire un livre", a-t-il raconté. Les seules informations provenaient des pompiers "qui passaient assez régulièrement".
Au bout d'un moment, on a envie que tout cela se termine
Bertrand, un des voyageurs
Pour Bertrand, c'est surtout un "ras-le-bol" général. "Au bout d'un moment, on a envie que tout cela se termine", a-t-il conclu. Au total, pas moins de 1.000 personnes ont été impactées par cet incendie alors que trois autres TER ont aussi été bloqués.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte