Un garçon de 16 ans et deux petites filles de 8 et 11 ans ont péri dans l'incendie de leur maison ce mardi 15 juillet, à Saint-Just, dans l'Ain. Ils dormaient à l'étage du pavillon familial et n'ont pas pu échapper aux flammes, contrairement à leurs parents qui étaient au rez-de-chaussée.
Sous le choc, des habitants sont venus déposer des fleurs. "On s'est recueilli un peu, on a fait des prières mais malheureusement le mal est fait", témoigne Paul dont le fils était dans la même classe que l'un des enfants.
"C'est terrible, là ça va mieux mais je tremblais, je n'ai pas pu manger et quand on sait qu'il y a des petits enfants (...) c'est éprouvant", raconte une voisine.
Les parents ont été pris en charge par une cellule psychologique. Leur fille de 14 ans, qui avait passé la nuit chez un voisin, les a rejoints dans l'après-midi.
Le père a dû être hospitalisé, gravement touché au bras parce qu'il a tenté d'accéder au premier étage de la maison pour délivrer ses enfants, mais en vain.
Des experts de la police scientifique sont venus dans faire les premières constations. Pour l'instant, la piste accidentelle serait privilégiée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte