Trois enfants sont morts cette nuit à Saint-Just, dans l'Ain, après l'incendie de leur maison. Le pavillon familial, construit entièrement en bois, a pris feu pour des raisons encore inexpliquées vers 4 heures ce mardi 15 juillet.
Les parents ont réussi à s'échapper et à appeler les secours, mais n'ont pu secourir trois de leurs filles, âgées de 8, 11 et 16 ans, qui dormaient à l'étage. Leurs corps ont été retrouvés lorsque les pompiers ont pu inspecter la maison en début de matinée.
Le choc est énorme pour la petite commune. "C'est un drame, réagit le maire de Saint-Just. Les petites, on les a encore vues hier... Elles rentraient de vacances, elles étaient toutes belles, toutes bronzées. Je ne sais pas comment la commune va le vivre. C'est atroce."
Complètement dévastés, les parents sont hospitalisés à Bourg-en-Bresse. Ils ont été pris en charge par une cellule psychologique. Leur quatrième fille, âgée de 14 ans, les a rejoint. Elle dormait chez une amie la nuit dernière et a échappé au drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte