Des éléments d'un dispositif de mise à feu électrique aurait été retrouvé sur le site pétrochimique de Berre-l'Étang, victime de deux incendies simultanées mardi 14 juillet, rapporte M6. Une découverte faite par les techniciens de l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie qui laisse penser à un acte volontaire. Des analyses sont en cours pour déterminer si les éléments retrouvés à proximité des cuves font partie d'un système pyrotechnique. Un système qui aurait donc provoqué l'incendie sur les deux cuves de stockage. Si l'information n'est pour l'instant pas officiellement confirmée, elle pose d'autres questions. Les enquêteurs doivent notamment déterminer si ce système a pu déclencher des explosifs sur les deux cuves.
Une information qui vient confirmer les présomptions d'un acte de malveillance sur ce site classé Seveso. Des trous dans le grillage entourant le site avaient en effet déjà été découverts par les enquêteurs. Alors que l'enquête a été ouverte mardi 14 juillet, des liens avec les vols sur un site militaire le 7 juillet à une vingtaine de kilomètres du site sont également à l'étude.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte