Depuis quinze jours, la ville de Corbeil-Essonnes subit une série d'incendies contre des bâtiments publics. Deux écoles et une médiathèque ont en effet été attaquées à la voiture bélier en flammes. Pour l'heure, la motivation des auteurs de ces actes est encore un mystère.
Pour Carlos Da Silva, ces actes de
vandalismes se déroulent le plus souvent à l'approche ou juste
après une élection. Il estime aussi que le climat délétère qui
règne à Corbeil-Essonnes n'est pas étranger à ces actes
criminels.
À Corbeil-Essonnes, il y a une volonté d'un groupe d'individus de s'attaquer aux bâtiments publics, en particulier les édifices municipaux.
Carlos Da Silva, député PS de l'Essonne
Même s'il y a toujours eu des incendies à Corbeil-Essonnes, Carlos Da Silva pense que la police et la justice doivent accélérer leur travail dans ce dossier. Le député PS qualifie la situation d'urgente car c'est la population qui en fait les frais.
Il faut que cette situation cesse au plus vite car toute l'image de Corbeil-Essonnes est entaché par ces affaires d'incendie ou de violence. Or, la ville est pleine d'atouts.
Carlos Da Silva, député PS de l'Essonne
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte