Max Yasgur, c'est ce gros producteur de lait de Bethel, petit village en pleine campagne située à 1h30 de New York en voiture. Ses voisins ont décidé de le poursuivre en justice pour les dégâts matériels causés sur leurs terres. Et pour cause. La ferme de Yasgur a accueilli près d'un demi-million de jeunes hippies pour le festival de Woodstock. Résultat : les 243 hectares de terre, soit 180 terrains de foots, ont été dévastés. La région est déclarée sinistrée. Pourtant quelques mois après cette expérience mythique, le fermier ne regrette rien. Ce qui s'est passé pendant Woodstock est encré à jamais dans sa mémoire.
Lorsqu'il décide au printemps 1969 de louer pour 50.000 dollars son domaine pour accueillir Woodstock, Max Yusgur est bien loin d'imaginer ce qui va devenir quelques mois plus tard le plus grand festival de l'histoire de la musique. Le dernier jour du festival, juste avant le passage de Joe Cocker, il s'adresse à la foule, ébahi.
À l'issue de son procès, Max Yasgur devra payer 35.000 dollars à ses voisins pour les réparations. Avant de vendre finalement sa ferme deux ans plus tard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte