Pour la toute première fois, le générique Des chiffes et des lettres, signé Eddie Warner, retentit dans les foyers de milliers français à l'heure du dîner ce 4 janvier 1972. C'est Patrice Laffont qui prend les commandes de l'émission. Le nouveau jeu d'Armand Jammot reprend le principe du Mot le plus long, né sept ans plus tôt. Le principe : trouver, à partir d'une série de lettres, un mot plus long que celui de son adversaire. À cette épreuve s'ajoute désormais "le compte est bon", une joute de calcul mental entre les deux adversaires.
Patrice Laffont va présenter le jeu pendant dix-sept ans avant de céder sa place à Laurent Cabrol, puis Laurent Romejko. Avec ses chroniqueur devenus cultes, comme Bertrand Renard (le "monsieur calcul" de l'émission), Max Favalelli, puis Arielle Boulin-Prat, Des chiffres et des lettres est devenue l'une des émissions quotidiennes les plus populaires du petit écran.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte