Ikea aime ses clients et veut les aider à résoudre leurs problèmes avec ses produits. Pour ce faire, l'entreprise suédoise a jeté un (gros) coup d'œil aux recherches les plus populaires sur Internet. "Mon mari ronfle", "Comment récupérer mon ex ?", "Il n'arrive pas à me dire 'je t'aime'"... Autant de questions et de problème que les internautes américains entre dans les moteurs de recherche et que Ikea a pris en compte pour ses tabouret, canapé et autres ustensiles de cuisine.
Sur la plateforme dédiée Ikea Retail Therapy, déployée pour les clients américains et imaginée avec l’agence Åkestam Holst, l'entreprise a sélectionné une série de produits, tous renommés par des requêtes populaires aux États-Unis. Ainsi un costume de reine se nomme "Ma famille ne me respecte pas", un lit est référencé sous le nom "Mon époux ronfle" et un tableau noir pourrait résoudre le problème de celle à qui "il ne peut pas me dire 'je t'aime'".
"Nos produits ont toujours été inspirés par la manière de vivre des gens dans le monde. Pour chaque problème rencontré dans la vie, Ikea a une solution", explique dans le spot réalisé pour présenter la campagne, mis en ligne mercredi 7 décembre. Avec ce dispositif, Ikea réussit à bien référencer ses produits sur Google, mais aussi a montrer au public qu'il accorde une importance capitale à leurs préoccupations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte