1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Hautes-Alpes : deux morts dans le crash d'un planeur
1 min de lecture

Hautes-Alpes : deux morts dans le crash d'un planeur

Deux hommes originaires de Moselle ont trouvé la mort dans le crash de leur planeur sur le Mont Orel, dans les Hautes-Alpes.

Photo d'illustration - Un planeur en Suisse
Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux instructeurs ont été tués dans l'accident de leur planeur sur le Mont Orel, dans les Hautes-Alpes, a-t-on appris jeudi 28 août auprès de la préfecture. Les origines de l'accident étaient encore inconnues


Les victimes, retrouvées à l'intérieur de l'épave, sont deux hommes âgés de 32 et 59 ans originaires de Nancy et Thionville (Moselle).

Deux pilotes expérimentés

"Les deux victimes sont des pilotes expérimentés, en l'occurrence des instructeurs mais pour le moment les circonstances de l'accident ne sont pas connues", a indiqué le procureur de la République à Gap, Raphaël Balland.

L'aéronef, un planeur modèle ASK blanc, participait à une manifestation aérienne annuelle, organisée dans le nord des Hautes-Alpes. Porté disparu mercredi soir, l'appareil s'est écrasé accidentellement en forêt sur le Mont Orel à 1.750 mètres d'altitude, sur la commune de Saint-André-d'Embrun (Hautes-Alpes).

L'appareil avait disparu depuis mercredi soir

Il a été localisé par les CRS de Briançon, une unité de police spécialisée dans les secours en montagne. Un important dispositif de secours aérien et terrestre avait été mis en place par la préfecture. L'appareil avait décollé mercredi à 15H10 de l'aérodrome de Mont-Dauphin/Saint-Crépin (Hautes-Alpes), qu'il devait rejoindre en soirée. Il avait été vu pour la dernière fois à 18H00 au dessus du pic du Grand Morgon.

La préfecture avait lancé un appel à témoins dans la matinée, peu avant la découverte du planeur.

Un autre accident de planeur a fait un blessé

À lire aussi

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Gap et confiée à la Brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) de Marseille et à la CRS de Briançon.

Un deuxième planeur s'est également écrasé accidentellement dans la même zone, mercredi soir, faisant un blessé léger.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte