Ce dimanche, la Syrie entre dans sa cinquième année de guerre civile. Jusqu'à aujourd'hui, ce conflit a fait 220.000 morts et quatre millions de réfugiés. Plusieurs Syriens ont décidé de s'installer au Liban, pays dans lequel une personne sur cinq est actuellement un expatrié.
L'ONG Oxfam est l'une des associations humanitaires qui a offert de l'aide à toutes ces personnes déplacées, notamment avec l'installation de tentes pour les accueillir, de citernes d'eau ou encore de latrines pour leur hygiène. Chaque Syrien disposerait d'une somme de 18 euros par mois pour subvenir à leurs besoins.
Outre les tentes, il est difficile de trouver un abri pour les réfugiés. Certaines personnes sont obligées de louer un appartement pendant que d'autres se mettent à plusieurs dans une seule pièce.
On vit à 12 dans une pièce et je paie 100 dollars par mois sans compter l'eau et l'électricité.
Jomaa, réfugié près de Tripoli
Certains réfugiés regrettent alors d'avoir quitté la guerre pour vivre dans des conditions de vie aussi misérables au Liban.
J'ai fui la mort là bas pour trouver la mort ici.
Khalef, réfugié près de Tripoli
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte