En Essonne, les habitants de Grigny 2 sont confrontés à un taux élevé de bactéries à l'origine de la légionellose. Apparemment, elles ont été détectées dans le réseau d'eau chaude de l'immense copropriété. Rappelons que ces microbes sont à l'origine de la maladie du légionnaire. Cette dernière entraîne une infection pulmonaire sévère à son porteur.
De nouveaux prélèvements ont été récemment analysés. Cependant, l'alerte n'a toujours pas été levée. L’Agence régionale de santé et la mairie de Grigny recommandent fortement aux résidents de la copropriété de ne pas prendre leur douche.
- Les offres de reprise de la biscuiterie Jeannette ont été rejetées par le tribunal de commerce de Caen.
- La France mettra son drapeau en berne durant les trois prochains jours
pour honorer la mémoire des victimes du crash du vol AH 5017.
- Jérôme Kerviel va rencontrer un juge de l'application des peines du tribunal de grande instance d'Évry pour négocier un aménagement de peine.
- Un enfant de 2 ans a chuté hier du neuvième étage d'un immeuble à Sevran en Seine-Saint-Denis. Victime de plusieurs traumatismes, il a été hospitalisé à Necker.
- Un ouvrier agricole âgé de 44 ans est mort hier à Fougerolles-du-Plessis, happé par une machine à faire du foin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte