La grève de la SNCF a été reconduite pour ce mardi 17 juin. Selon la compagnie ferroviaire, seuls 14% de grévistes sont à recenser, soit deux fois moins que lors du début du mouvement. Mais ce chiffre peu élevé n'est qu'une moyenne et la majorité des grévistes se concentrent chez les conducteurs et les contrôleurs (50% d'entre eux sont en grève).
L'absence de ce personnel indispensable à la circulation des trains paralyse donc complètement le trafic. Des piquets de grève ont également été mis en place pour empêcher les non-grévistes d'aller travailler. Mais après une semaine de protestation, le réseau est déjà bien désorganisé.
Les rames ne sont plus au bon endroit au bon moment, les trains disponibles n'ont pas toujours de conducteur et/ou de contrôleur, sans lequel un départ est impossible. Ainsi le faible taux de grévistes peut-il totalement perturber le trafic.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte