1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève SNCF : amélioration du trafic mardi
1 min de lecture

Grève SNCF : amélioration du trafic mardi

Bien que le mouvement de grève des cheminots soit reconduit mardi 17 juin, la direction de la SNCF annonce une "amélioration notable" du trafic ferroviaire, notamment sur les lignes régionales et en région parisienne.

Malgré la reconduction de la grève des cheminots mardi 17 juin 2014, la SNCF annonce une "amélioration notable" pour ce septième jour de mobilisation (image d'illustration).
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au septième jour de grève, six TER sur dix circuleront en moyenne et un train sur deux en moyenne en Ile-de-France. Seul le RER A connaîtra un trafic normal. Sur le RER B, la circulation sera d'un train toutes les dix minutes à Paris Nord et sur le RER D d'un train tous les quarts d'heure aux heures de pointe. Un train sur deux circulera sur le RER C et un train sur trois sur le RER E.

Six trains sur dix circuleront en moyenne sur les grandes lignes avec deux TGV sur trois sur l'axe Est, six TGV sur dix sur les axes Nord et Atlantique et quatre TGV sur dix sur l'axe Sud-Est les relations province-province.

Quatre trains Intercités circuleront en moyenne tandis que l'Eurostar et le Thalys rouleront normalement. La circulation sera normale vers l'Allemagne, mais seulement un TGV sur deux circulera vers l'Italie et la Suisse et un sur trois vers l'Espagne.

Ne voyager qu'en cas de nécessité

Les trains qui permettent aux candidats au baccalauréat de rejoindre les centres d'examen "seront à nouveau particulièrement suivis", indique la SNCF. "Ils feront de nouveau l'objet d'une information spécifique", précise-t-elle.

La SNCF réitère son conseil de ne voyager qu'en cas de nécessité, tout en maintenant un important dispositif d'information pour les voyageurs.

Une mobilisation en baisse

Selon la direction de la SNCF, le taux de participation à la grève reconductible des cheminots lancée par la CGT et SUD-Rail s'élevait lundi matin à 14,08% pour l'ensemble du personnel, en recul de 3,5 points par rapport au dernier comptage vendredi et de près de 14 points par rapport au premier jour. La grève, entamée mardi dernier à 19h, n'a cessé de reculer globalement mais reste concentrée sur les conducteurs et les contrôleurs, ce qui génère "des perturbations importantes", selon la direction.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte