Au lendemain de la présentation du texte de loi devant la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale, les grèves et manifestations se poursuivent contre la loi El Khomri. Jeudi, ce sont les contrôleurs aériens, appelés à débrayer "contre le projet de réforme du code du travail et pour des effectifs" par l'Usac-CGT (deuxième force syndicale chez les contrôleurs aériens), qui mèneront un mouvement de grève à travers tout le territoire.
La direction générale de l'aviation civile (DGAC) a pour sa part demandé ce mercredi aux compagnies aériennes d'annuler préventivement 20% de leurs vols à l'aéroport d'Orly ainsi qu'un tiers à Marseille. Les aiguilleurs avaient déjà fait grève les 20 et 21 mars dernier, paralysant ainsi le ciel avec 20 à 30% des vols annulés dans les différents aéroports de France. Le trafic ferroviaire sera par ailleurs fortement perturbé en Île-de-France ; un train sur deux circulera sur les lignes A et B afin de dénoncer "l'austérité salariale" au sein de la RATP, ainsi que la loi travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte