1 min de lecture

Grève à Air France : "Nous comprenons les pilotes", affirme un syndicat de Transavia

REPLAY - François Pottecher, président du bureau Transavia du SNPL dit "comprendre les inquiétudes" des pilotes d'Air France en grève contre le programme de développement de la filiale low-cost du groupe.

Francois Pottecher, invité de RTL, le 22 septembre 2014

Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr

François Pottecher : "Nous comprenons les pilotes d'Air France"

00:05:04

François Pottecher : "Nous comprenons les pilotes d'Air France"

00:05:01

Yves Calvi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le trafic aérien d'Air France continue d'être fortement perturbé après une semaine de protestation. Les pilotes du groupe ont reconduit leur grève contre le programme de développement de la filiale low-cost Transavia. "Nous les comprenons", affirme François Pottecher, président du bureau Transavia du Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL).

"Il y a une forte inquiétude de la part des pilotes d'Air France de voir leurs emplois délocalisés, et en premier lieu un transfert de leurs activités" vers des bases Transavia à l'étranger, explique-t-il. "Aujourd'hui on leur annonce qu'on va créer des bases en Europe avec des pilotes de droit étranger. Ils ont l'impression que les économies qu'ils ont contribué à faire ces dernières années servent à ça", poursuit-il.

Les pilotes de Transavia ne participent pas à la grève, mais "nous somme derrière eux", assure à nouveau François Pottecher. Le SNPL Transavia a fait circuler une consigne demandant aux pilotes de ne pas accepter de remplacer les grévistes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info