Selon le dernier rapport de l'organisation Transparency international, les eurodéputés Français sont parmi ceux qui profitent le plus d'activités rémunérées, en plus de leur mandat. L'étude a été réalisée à partir des questions sur le conflit d'intérêts et le temps consacré au Parlement européen.
D'après le classement de l'ONG, basé sur les déclarations de revenus des élus, on recense quatre eurodéputés français parmi les douze déclarant les plus hauts revenus extra-parlementaires : la conférencière Michèle Aliot-Marie, le directeur de clinique Renaud Muselier, la conseillère Sylvie Goulard et l'avocate Rachida Dati.
Par ailleurs, l'élue UDI-MoDem Nathalie Griesbeck, siège dans soixante-dix conseils d'administration. La Française arrive ainsi en tête des cumulards, plus précisément des parlementaires ayant un "indicateur d'activité extérieure", calculé en fonction du volume d'activités, rémunérées ou pas.
- Pour manque d'informations et d'effectifs, les infirmiers sont inquiets et dénoncent l'"omerta" des pouvoirs publics sur le virus Ebola.
- Stéphane Le Foll a salué l'attribution du prix Nobel d'économie au Français Jean Tirole. Pour le porte-parole du gouvernement, le prix récompense une "pensée économique" liée à la régulation qui est singulière dans le monde aujourd'hui.
- Ce soir, le chanteur Pharrell Williams est en concert à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte