1 min de lecture

GM&S : PSA n'investira pas cinq millions d'euros, la reprise menacée

Tandis que Bercy a annoncé dans un communiqué que PSA refusait de participer au financement de la modernisation du site GM&S, le constructeur automobile dément et se dit prêt à engager 4 millions d'euros.

Des salariés de GM&S bloquant un site PSA dans l'Allier

Clémence Bauduin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Imbroglio autour du sauvetage de GM&S. Des informations émanant d'une part de Bercy et d'autre part du constructeur PSA se contredisent quant à l'investissement de PSA dans la reprise du site de l'équipementier automobile creusois. Tandis que le ministère de l'Économie a annoncé dans un communiqué publié ce lundi 17 juillet que PSA refusait de participer au financement de la modernisation du site GM&S à hauteur de 5 millions d'euros, le constructeur automobile dément et se dit prêt à engager 4 millions d'euros.

Face à ce flou, le ministère de l'Économie, joint par RTL, affirme que les 4 millions d'euros évoqués par PSA ce 17 juillet au soir n'ont pas de lien avec les 5 millions d'euros nécessaires à la modernisation du site. Pour honorer 12 millions d'euros de commande, PSA doit investir 4 millions d'euros : la somme que l'entreprise se dit prête à engager. Pour autant, le constructeur automobile ne s'engage pas sur les 5 millions d'euros de modernisation - ce qui met en péril le sauvetage de GM&S.

"Nous avons confirmé un investissement de 4 millions d'euros dans du matériel" devant servir à fabriquer des pièces automobiles pour le groupe, a déclaré le porte-parole de PSA ce 17 juillet au soir, alors que Bercy a affirmé un peu plus tôt dans un communiqué que le projet de reprise était menacé car PSA refusait d'investir 5 millions d'euros demandés par le repreneur potentiel GMD.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info