Imbroglio autour du sauvetage de GM&S. Des informations émanant d'une part de Bercy et d'autre part du constructeur PSA se contredisent quant à l'investissement de PSA dans la reprise du site de l'équipementier automobile creusois. Tandis que le ministère de l'Économie a annoncé dans un communiqué publié ce lundi 17 juillet que PSA refusait de participer au financement de la modernisation du site GM&S à hauteur de 5 millions d'euros, le constructeur automobile dément et se dit prêt à engager 4 millions d'euros.
Face à ce flou, le ministère de l'Économie, joint par RTL, affirme que les 4 millions d'euros évoqués par PSA ce 17 juillet au soir n'ont pas de lien avec les 5 millions d'euros nécessaires à la modernisation du site. Pour honorer 12 millions d'euros de commande, PSA doit investir 4 millions d'euros : la somme que l'entreprise se dit prête à engager. Pour autant, le constructeur automobile ne s'engage pas sur les 5 millions d'euros de modernisation - ce qui met en péril le sauvetage de GM&S.
"Nous avons confirmé un investissement de 4 millions d'euros dans du matériel" devant servir à fabriquer des pièces automobiles pour le groupe, a déclaré le porte-parole de PSA ce 17 juillet au soir, alors que Bercy a affirmé un peu plus tôt dans un communiqué que le projet de reprise était menacé car PSA refusait d'investir 5 millions d'euros demandés par le repreneur potentiel GMD.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte