Usé par la rue, un sans-abri de 61 ans a décidé de s'accorder un peu de répit. L'homme s'est rendu samedi 29 avril au Grand Hotel de Bordeaux, en plein cœur de la cité girondine. Après quatre nuits passées dans cet établissement de luxe qui vante le charme de ses suites Privilège de 65 mètres carrés avec bar à vin privé, le sexagénaire a prétexté à l'accueil s'être fait dérober ses effets personnels, dont ses moyens de paiement.
Magnanimes, les grooms ont accepté que le client règle la note par virement bancaire. Seulement voilà, la transaction n'a jamais eu lieu, rapportent nos confrères de Sud Ouest. Mercredi 3 mai, voyant la note du sans-abri grimper à 2.079 euros, le palace s'est résigné à appeler la police qui a placé l'individu en garde à vue. Ce dernier a aussitôt reconnu les faits. Remis en liberté, il devra répondre de son escroquerie en juin prochain dans le cadre d'une audience de plaider-coupable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte