Drame tragique le 7 décembre à Izon, petite commune à une douzaine de kilomètre de Libourne, en Gironde. Une jeune fille de 18 ans a trouvé la mort après qu'elle a été volontairement percutée par son ancien petit-ami en voiture. Les faits se sont déroulés dans une zone résidentielle, sur une route secondaire, à proximité d'un supermarché, a précisé le quotidien Sud-Ouest. Selon les secours sur place, la victime était "cliniquement décédée" lors de leur arrivée. Ils n'ont pas réussi à la ranimer.
Le suspect, lui aussi âgé de 18 ans, a été interpellé et placé en garde en vue peu de temps après les faits, a précisé le procureur de Libourne, Christophe Auger. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait foncé sur son ancienne compagne, la percutant violemment, et aurait ensuite écrasé son véhicule dans un muret. Un voisin serait alors sorti de chez lui, alerté par le bruit de la collision, et aurait trouvé le suspect en train de téléphoner à sa mère pour la prévenir de son geste. Le jeune homme et la victime vivaient chez la mère du suspect, indique le quotidien régional. Peu d'éléments ont filtré quant à la personnalité des deux protagonistes de ce drame. La piste du différend amoureux semble être privilégiée.
Selon les informations de Sud Ouest, le pôle criminel du parquet de Bordeaux devrait être saisi de l'affaire. Le suspect pour sa part devrait être poursuivi pour "homicide volontaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte